Aller au contenu principal

Publié le 19 août 2016

Messages

Messages

Le programme immobilier 2025 du DDPS a été présenté à Thoune du 24 au 27 mars. Des améliorations sont prévues sur les places d’armes de Chamblon et de Monteceneri afin d’économiser des ressources et de rendre les sites militaires plus efficaces.

4 avril 2025

Le programme immobilier du DDPS

Investissement | Le programme immobilier 2025 prévoit l’extension et la conservation de la valeur des infrastructures militaires pour 185 millions de francs.

Salle d'exposition du message de l'armée 2025

3 avril 2025

Rétrospective de la présentation du message sur l’armée 2025

La présentation du message sur l’armée 2025 a eu lieu du 24 au 27 mars 2025 sur la place d’armes de Thoune. Cette manifestation avait pour objet d’exposer les systèmes et immeubles demandés dans le programme d’armement et le programme immobilier 2025.

La Confédération et le canton renforcent la sécurité routière et la protection de la faune grâce au système avancé de détection de la faune.

2 avril 2025

Un système exclusif de détection de la faune renforce la sécurité et protège les animaux sauvages

Construction | armasuisse Immobilier et le canton de Berne ont mis en place conjointement le premier système entièrement automatique de détection de la faune de Suisse.

Peter Wellig parle à un public assis. Il donne sa présentation devant plusieurs rangées d’auditoire.

31 mars 2025

Pleins feux sur la recherche : programmes, projets et résultats – reporting annuel des programmes de recherche « Reconnaissance et surveillance » et « Communication »

Le mardi 25 mars 2025, armasuisse Sciences et technologies (S+T) a présenté les reportings annuels des programmes de recherche « Reconnaissance et surveillance » et « Communication ».

Inscription Scout 25 sur fond noir

27 mars 2025

Scout 25 – reconnaissance moderne sur le champ de bataille et contre-mesures

Le 18 juin 2025, armasuisse S+T réalisera avec l’Armée suisse une manifestation sur la « reconnaissance moderne sur le champ de bataille et les contre-mesures ».

Les employés s'entraînent à émettre un signal en cas d'avalanche

20 mars 2025

Avalanches : un danger spécial sur le lieu de travail

armasuisse S+T effectue des essais de tir et d’explosion tout au long de l’année. Même au plus profond de l’hiver, sur les places de tir les plus reculées dans les montagnes.

Contact

Communication armasuisse
Office fédéral de l’armement
Guisanplatz 1
CH - 3003 Berne