Aller au contenu principal

Publié le 19 août 2016

Messages

Messages

Michael Rüegsegger dans le simulateur, des lunettes de RV sur les yeux.

27 janvier 2025

Création du centre de compétences Intelligence artificielle et Simulation

Dans le domaine des technologies de défense et de sécurité comme ailleurs, l’intelligence artificielle et la simulation prennent de l’ampleur. Afin de suivre ces tendances et de susciter des idées et des solutions innovantes pour les institutions chargées de la sécurité de l’État, armasuisse Sciences et technologies (S+T) a créé un centre de compétences pour l’intelligence artificielle et la simulation.

Inside S+T 02/24 Image Teaser

24 janvier 2025

Le nouveau numéro d’Inside S+T sur le thème de l’innovation est disponible !

Le nouveau magazine Inside S+T d’armasuisse Sciences et technologies est disponible. Ce numéro d’hiver regorge d’articles passionnants autour du thème de l’innovation.

21 janvier 2025

Des info pilotes en temps réel: comment le nouvel AFIS mil autorise ou interdit les survols

Dans le cadre du projet KOMSYS Remplacement du matériel informatique II et au titre de projet partiel, les AFIS mil (Aerodrome Flight Information Service) ont été remplacés par un nouveau produit de Combitech (SWE), filiale de Saab, sur cinq sites opérationnels.

Simplon Bâtiment d'exploitation et parking

15 janvier 2025

Place de tir du Simplon: dossier de demande d'approbation des plans de constructions militaires disponible

Les documents de demande relatifs au projet de construction peuvent être téléchargés à partir du 15 janvier 2025 jusqu'au 13 février 2025 sur la page web du projet.

Véhicule militaire sur une route de montagne enneigée.

15 janvier 2025

Tests d’intégration radio réussis sous la direction technique d’armasuisse S+T

Dans le cadre du projet IPLIS (système d’information intégré pour la planification et le suivi de la situation), armasuisse Sciences et technologies (S+T) a soutenu le centre de compétences Systèmes spécialisés et de conduite des Forces terrestres dans la réalisation de tests.

Alexander Renggli (à gauche), chef adjoint de la Mission de la Suisse auprès de l’Union européenne, avec Jiří Šedivý (à droite), AED Chief Executive, lors de la remise des documents signés d’adhésion au HEDI

12 décembre 2024

Remise à l’AED du document signé d’adhésion au HEDI

An seiner Sitzung vom 27. November 2024 beschloss der Bundesrat die Teilnahme der Schweiz am Hub for European Defence Innovation (HEDI).

Contact

Communication armasuisse
Office fédéral de l’armement
Guisanplatz 1
CH - 3003 Berne