Aller au contenu principal

Publié le 13 novembre 2018

Communiqués aux médias

NSB

7 novembre 2024

Le radar photovoltaïque DDPS progresse dans la production d’électricité renouvelable

L’Office fédéral de l’armement armasuisse fait progresser le développement des énergies renouvelables sur mandat de la Confédération, notamment grâce aux nouvelles installations photovoltaïques montées sur les toitures et les façades des immeubles du DDPS. Les principales informations sur l’état d’avancement de la production d’électricité solaire peuvent désormais être consultées sur le Radar photovoltaïque DDPS.

5 novembre 2024

Nouveau système d’artillerie: le modèle est choisi

L’Office fédéral de l’armement armasuisse a terminé l’évaluation d’un nouveau système d’artillerie et a choisi un modèle. Il est prévu de proposer au Parlement l’acquisition du système AGM Artillery Gun Module sur Piranha IV de l’entreprise KNDS Deutschland dans le cadre du message sur l’armée 2025.

1 novembre 2024

La Suisse accueille les douzièmes entretiens spécialisés DACH « Immobilier »

Martin Stocker, directeur d’armasuisse Immobilier, a accueilli les participants et partici-pantes des organes immobiliers militaires d’Allemagne et d’Autriche à Frauenfeld (TG). Du 29 au 31 octobre 2024 a eu lieu un échange professionnel intensif, comprenant la visite par les délégations de la place d’armes d’Auenfeld à Frauenfeld.

31 octobre 2024

Place de tir du Simplon : le DDPS informe la population du remaniement du projet d’extension

Le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) organise une séance d’information publique sur l’extension de la place de tir du Simplon. Le projet a été remanié plusieurs fois au cours des dernières années pour permettre une intégration optimale des nouvelles infrastructures dans l’environnement local.

31 octobre 2024

Le directeur général de l’armement en visite de travail aux États-Unis

Le directeur général de l’armement Urs Loher est en visite de travail aux États-Unis du 30 au 31 octobre 2024. Outre diverses visites d’entreprises, des entretiens avec des repré-sentant-e-s des autorités de défense américaines sont au programme.

31 octobre 2024

La startup Patronus AI convainc le DDPS lors du Cyber Startup Challenge 2024

Le Cyber-Defence Campus d’armasuisse Sciences et technologies organise chaque année le Cyber Startup Challenge pour détecter des startups et des technologies innovantes pertinentes dans le domaine de la cyberdéfense. Lors du Cyber Startup Challenge de cette année, la startup Patronus AI a su convaincre avec sa plateforme d’évaluation et de sécurisation automatisées des LLM. En 2025, la startup pourra faire la démonstration pratique de sa solution au DDPS dans le cadre d’une étude de faisabilité.

Contact

Communication armasuisse
Office fédéral de l’armement
Guisanplatz 1
CH - 3003 Berne