Aller au contenu principal

armasuisse Science et technologies S+T

A pro­pos

armasuisse Science et technologies (S+T) est le centre technologique du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). Nous élaborons des solutions tournées vers l’avenir pour assurer la sécurité de la Suisse.

Contact et sites d'armasuisse Science et technologies S+T

Contact et sites d'armasuisse Science et technologies S+T

Publications S+T

Vous trouverez ici diverses publications sur les activités d'armasuisse Science et technologies.

Essais

Outre la recherche et l’innovation, les essais constituent le troisième pilier d’armasuisse Sciences et Technologies.

Bases scientifiques et design

Bases scientifiques et design regroupe les domaines suivants : Senseurs, Communication et protection électromagnétique, Cyber sécurité et Data Science et Ingénierie de système.

Infrastructure de test unique

Nos installations de mesure et d’essai sont à disposition de clients nationaux et internationaux en vue de tests de systèmes et de composants.

Centre suisse des drones et de la robotique (CSDR)

Le Centre suisse des drones et de la robotique du DDPS (CSDR DDPS) soutient l’Armée suisse ainsi que d’autres autorités en matière de robotique dans le domaine de la sécurité.

Simulation et domaine spatial

Nous menons des activités de recherche, de conception ainsi que des tests de technologies et de solutions dans les domaines de la Simulation et du spatial pour le développement des forces armées.

Gestion de la recherche

Les technologies se développent à une vitesse encore inégalée. Elles sont l'une des composantes importantes de la conception d'armées modernes et un facteur-clé de la conduite réussie d'opérations.

Cyber-Defence Campus

Le Cyber-Defence Campus (CYD) a été créé en janvier 2019 dans le but d’anticiper plus rapidement les développements dans le domaine cyber.

Task Force Drones

La Task force Drones (TFD) a été créée en juin 2024 par Urs Loher, directeur général de l'armement, Thomas Süssli, chef de l'armée, Daniel Büchel, secrétaire général du DDPS, et Michaela Schärer, directrice de l'Office fédéral de la protection de la population. Le contrôle est assuré par le chef de l'armée et le directeur général de l'armement. La TFD est dirigée par Thomas Rothacher, suppléant du directeur général de l’armement et responsable du domaine de compétences armasuisse Sciences et technologies.